lundi, 23 octobre, 2017

6 façons d’améliorer le partage de contenus sur internet

Les entreprises qui cherchent à travailler leur image de marque passent souvent plusieurs heures par semaine (voire par jour) à rédiger des contenus pertinents et attractifs en vue d’améliorer l’engagement des internautes et des consommateurs. Mais quelles stratégies faut-il adopter pour accroître les partages sociaux et les lectures ? Voici 6 conseils partagés par Referenceur.be™internet

Ce serait si simple s’il suffisait d’appuyer sur la touche « publier » pour que l’article que vous venez de rédiger soit aussitôt partagé par une foule d’influenceurs, de consommateurs et de clients potentiels. Malheureusement, l’histoire a démontré que cela ne fonctionnait pas aussi facilement et qu’il était essentiel de prendre le temps de promouvoir son contenu sur les réseaux sociaux et sur de nombreuses autres plateformes.

  1. Inclure les dernières actualités dans les newsletters
    Lorsqu’on publie plusieurs articles par semaine, il est intéressant d’envoyer des newsletters hebdomadaires à ses abonnés afin de leur offrir la possibilité de suivre l’actualité de votre entreprise. Cette solution permet de donner aux consommateurs et aux clients potentiels un résumé complet de vos publications de la semaine de manière simple et efficace. Si les publications de l’entreprise sont plus dispersées, envoyez plutôt une newsletter personnalisée pour chaque article avec une introduction alléchante et un lien vers votre article.
  1. Placer un lien dans la signature des emails
    Une autre bonne façon de créer de l’engagement vers les dernières actualités de son entreprise consiste à placer un lien vers le dernier article de son blog dans la signature de ses emails. Toutes les personnes qui interagiront avec vous auront alors la possibilité de lire votre dernière publication d’un simple clic.
  1. Insérer un lien dans ses profils sociaux
    Si on veillera bien évidemment à partager ses dernières actualités sur les réseaux sociaux, on peut encore essayer d’améliorer l’engagement des lecteurs en insérant les liens des articles les plus intéressants au sein même de vos profils sociaux. Par exemple, vous pourrez insérer le lien de votre dernier article à succès dans votre couverture Facebook, dans votre bio Twitter ou encore dans votre profil LinkedIn.
  1. Varier et multiplier les publications sur les médias sociaux
    Publier les mêmes accroches sur les différents réseaux sociaux risque rapidement d’ennuyer les abonnés qui vous suivent sur toutes les plateformes. Pour ne pas arriver à un tel résultat, n’hésitez pas à varier vos accroches en changeant les titres, en proposant de courts résumés, des citations ou des statistiques qui attireront le lecteur.
  1. Analyser et connaitre les meilleures périodes pour publier
    En fonction de l’engagement de votre audience et de vos abonnés, il conviendra d’analyser les meilleures périodes pour publier vos articles. Regardez à quels moments vos publications engendrent le plus de partages, de mentions « j’aime », de retweet et de clics. Profitez de ces meilleures périodes pour améliorer l’engagement de vos lecteurs et pour les toucher lorsqu’ils sont en ligne.
  1. Promouvoir ses articles récents sur son blog
    Il n’est pas rare que des visiteurs et des clients potentiels arrivent sur le site internet de votre entreprise via une publication plus ancienne. Face à ce type de situation, il est intéressant de mettre en évidence les derniers articles publiés ainsi que des articles en relation avec le sujet grâce à des accroches sur votre site internet (en fin d’article ou dans la sidebar par exemple). L’internaute restera donc plus longtemps sur votre site internet et sera plus enclin à partager d’autres contenus.

Source: cci mag

Cet article pourrait vous intéresser

Un nouvel entrant étranger dans la distribution télécom au Maroc

Pour sa première implantation à l’étranger, l’espagnol One Telecom a choisi le Maroc. En effet, …

Laisser un commentaire

Google+