mardi, 24 octobre, 2017

Casamdinti: une application citoyenne à portée de clic!

Des détritus qui s’entassent au pied de votre immeuble, qui n’a jamais vécu cette situation aussi embarrassante que désagréable ? Souvent, la résolution de ce type de problème traîne en longueur et devient irritable. Mais grâce à l’application Casamdinti, la donne pourrait changer.mdinti

Mieux communiquer avec les citoyens est un des défis majeurs et complexes que rencontrent aujourd’hui les élus et institutions. Il faut souvent passer par une multitude d’intermédiaires avant de pouvoir toucher au but.

 

Face à ce constat, la société Mobiblanc a eu l’idée de créer un service collaboratif qui permettrait aux citoyens de remonter l’information permettant aux services de collecter et gérer efficacement les requêtes et idées de leurs usagers. Que vous souhaitez contribuer à l’amélioration du cadre de vie de Casablanca, faire remonter vos réclamations ou connaître les horaires de passage des services de propreté, le spectre thématique de l’application Casamdinti Propreté, englobe services, informations pratiques, numéro vert …

 

L’objectif? Impliquer la population au travers d’outils accessibles et vecteurs de proximité. De plus, le fonctionnement reste très simple. Vous souhaitez formuler une réclamation ou demander une intervention ou encore vous faites face à une déconvenue, vous la signalez preuves à l’appui, grâce à votre smartphone, en géolocalisant l’emplacement du dit souci. Et les services font le reste.

Source: le360.ma

Cet article pourrait vous intéresser

Un nouvel entrant étranger dans la distribution télécom au Maroc

Pour sa première implantation à l’étranger, l’espagnol One Telecom a choisi le Maroc. En effet, …

Laisser un commentaire

Google+