lundi, 23 octobre, 2017

Chrome va convertir les pubs Flash en HTML5

Google poursuit l’optimisation de Chrome, le navigateur étant depuis quelques semaines l’objet d’un gros effort d’amélioration de ses performances en termes de consommation de ressources. Dans la version 46 du logiciel (on en est actuellement à la 44), cette attention commence d’ailleurs à payer, avec une autonomie en hausse et des progrès sensibles concernant l’utilisation du Javascript. Google va également bloquer la lecture automatique des vidéos présentes dans un onglet en arrière-plan (lire : Chrome va réduire le volume sonore du web).

Toujours dans l’optique de réduire l’empreinte de Chrome au sein des processeurs de nos ordinateurs, Google va mettre en œuvre une promesse faite en juin : à partir du 1er septembre, les bandeaux en Flash provenant de sa régie publicitaire seront automatiquement convertis en HTML5. Le moteur encourage ses annonceurs à privilégier le HTML5 pour leurs campagnes et d’abandonner le format Flash, trop gourmand.

En plus d’améliorer un peu plus les performances de nos machines, ce basculement des publicités en HTML5 a aussi le mérite de renforcer le front anti-Flash.

Source: Mac-Generation

Cet article pourrait vous intéresser

Casablanca : M’dina Bus va s’équiper de bus électriques

Bus électriques et applications smartphones : M’dina Bus noue avec la modernisation. M’dina bus compte l’annoncer …

Laisser un commentaire

Google+