jeudi, 27 juillet, 2017

Comment avoir le sens de l’humour en 5 étapes

Contrairement au fait d’être drôle qui n’est peut être pas donné à tout le monde, le sens de l’humour se nourrit d’hédonisme et d’ouverture et reste une qualité indispensable pour nourrir son quotidien. Aujourd’hui M-Tech vous propose un mode d’emploi à suivre pour développer votre sens de l’humour, alors bonne lecture!humour

Avoir le sens de l’humour n’est pas souvent tâche facile mais reste pourtant l’une des meilleures manières d’être qui soit pour avancer tant dans sa vie personnelle que professionnelle. M-Tech vous a concocté une recette simple et efficace pour développer votre sens de l’humour en 5 étapes:

 

  • Faire connaissance avec notre humour

 

Commençons par le commencement, avoir le sens de l’humour demande tout de même certaines connaissances sur cette notion parfois mélangée avec d’autres significations. La première étape devrait donc commencer par faire ressortir les avantages que l’humour pourrait nous apporter dans notre vie quotidienne. La liste est faite? Alors vous pouvez maintenant avancer en trouvant ce qui vous amuse, vous fait sourire et vous met de bonne humeur, vous pourrez ainsi orienter tous vos choix et actions de la journée vers ces commandements.

 

  • Discerner la différence entre être drôle et avoir le sens de l’humour

 

A tout bon entendeur, avoir le sens de l’humour ne demande pas d’être le pitre de service ou d’avoir un répertoire de blagues bien ficelé. Le secret du sens de l’humour est de savoir déceler l’humour autour de nous, dans la vie, notre existence ou celle des autres ! C’est de savoir rire des choses simples de la vie, ne pas prendre les choses au sérieux quand il le faut voire même parfois laisser sa susceptibilité de côté pour laisser place à la bonne humeur.

 

  • Savoir s’amuser

 

Avoir le sens de l’humour, contrairement au fait d’être drôle, est un accomplissement personnel et participe le plus souvent à notre propre bien-être. Alors si vous arrêtiez pour une journée d’essayer de faire rire et d’utiliser cette énergie pour vous amuser, votre sens de l’humour s’en retrouvera bien grandit et vous permettra en retour de vous faire plaisir en riant et vous moquant de votre sort et ainsi joindre l’utile à l’agréable dans tout ce que vous aurez à entreprendre.

 

  • Développer son autodérision

 

L’autodérision est tout simplement le fait de rire de soi, une thérapie à elle seule! Changer de regard sur soi, rire de ses défauts ou de ses échecs, accueillir ses failles à bras ouverts vous fera développer votre sens de l’humour pour vous ainsi que pour les autres et donnera un bon coup de fouet à votre égo qui vous empêche bien souvent d’avancer sur le chemin de la joie et de la bonne humeur.

 

  • PO-SI-TI-VONS !

 

La vie est tellement belle, drôle et généreuse, alors ne la décevez pas en accrochant un visage triste. Souriez à la vie et elle vous le rendra d’une manière ou d’une autre, entourez-vous de personnes positives, trouvez de l’humour dans les petites situations du quotidien et votre existence s’en retrouvera bien plus riche. La pensée positive restera votre meilleure alliée pour traverser vos épreuves avec légèreté et joie de vivre, sans oublier d’embarquer avec vous votre sens de l’humour.

Les 5 étapes en poche, il ne vous reste plus qu’à les appliquer et apprécier les résultats!

Source: M-TECH

Cet article pourrait vous intéresser

Rif : En 1909, la défaite de l’armée espagnole qui avait précédé celle d’Anoual

Trois années avant la proclamation officielle du protectorat espagnol dans la zone nord du Maroc, …

Laisser un commentaire

Google+