lundi, 8 janvier, 2018

Des iPhone 6 qui se tordent ? Apple répond aux critiques

Face à la mauvaise publicité provoquée par le « Bend Gate », la firme californienne joue la carte de la transparence sur la manière dont elle teste ses smartphones.

iphone6

Pour Apple, il n’y a pas même l’ombre d’un pépin. La marque à la pomme a déjà vendu plus de 10 millions de ses iPhone 6 et elle assure que, pour l’heure, seuls neuf acheteurs lui ont signalé avoir été victime d’une courbure intempestive de leur nouvel iPhone 6 Plus, le grand modèle du nouveau smartphone. Mais face à la mauvaise publicité provoquée par ce « Bend Gate », le géant californien a décidé de jouer la carte de la transparence sur la manière dont elle teste ses produits, comme l’a signalé le site spécialisé recode.net (en anglais), jeudi 25 septembre.
La firme de Cupertino assure qu’elle a procédé à des « tests de résistance rigoureux pendant tout le cycle de développement » de ses nouveaux iPhone. « L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus répondent, et même dépassent, nos normes de qualité élevées, qui permettent de supporter un usage classique dans la vie de tous les jours » , garantit Apple.
Tests de torsion, de pression, de pliure…
En tout, 30 000 appareils ont ainsi été testé, 15 000 iPhone 6 et 15 000 ihone 6 Plus. L’un des tests simule justement le fait de s’asseoir sur une surface dure avec un téléphone glissé dans la poche arrière de son pantalon. Une pression de 25 kilos est exercée sur l’appareil, avec écran vers l’extérieur mais aussi avec l’écran vers l’intérieur. Ces tests correspondent, assure la firme californienne, a plusieurs années d’utilisation.
Un test de torsion est également effectué. Le téléphone est fermement maintenu à ses deux extrémités et subit 8 000 cycles de torsions. La rigidité de l’iPhone et sa résistance dans le temps sont aussi mises à l’épreuve à l’aide d’une machine imposant une pression de 10 kilos au centre de l’écran. Apple assure avoir aussi procédé à des tests en conditions réelles d’utilisation. Des iPhones ont été confiés à des employés de la marque qui les ont utilisés et malmenés pendant plusieurs mois.

Articles similaires  Zorb Soccer : Le football le plus fou du monde

Source: France Info TV

Cet article pourrait vous intéresser

NuTonomy, la startup de véhicules autonomes qui grille la priorité à Uber

Le marché du véhicule autonome ne cesse de se développer. Après la célèbre Google Car, …

Laisser un commentaire

Google+