mercredi, 20 septembre, 2017

Houkak, un court-métrage sur le Casablanca hostile, disponible sur Youtube

CINÉMA – Après avoir été projeté dans quelques salles de cinéma en novembre, voilà que le court-métrage Houkak est sur Youtube.houkak

Deux trentenaires écœurés par l’hostilité et l’incivisme dans l’espace public. Un dealer fauché. Une prostituée pour qui étudier ne se conjugue pas au féminin. Un serveur prêt à tout pour 1.000 Dirhams. Des chauffeurs de taxis qui s’érigent en gardiens des bonnes mœurs. Des policiers plus préoccupés par l’ébriété des citoyens que par les vols et violences qui ont lieu dans la capitale économique. Dans Houkak, Casablanca est narrée sous son pire jour, et l’unique tentative d’introduire un peu de fraternité dans l’espace public, en proposant des free hugs, se heurte tour à tour à l’hostilité des citoyens, au racisme et, enfin, à l’incompréhension de la police.

« Pourquoi les gens sont malveillants ? Souvent, dans l’espace public, la réponse que l’on reçoit est « houkak » (parce que). On ne questionne pas vraiment cette expression ». C’est ainsi que Younes Yousfi, le réalisateur du court-métrage et l’un de ses protagonistes, explique l’idée derrière Houkkak . Avec Alae Tkhissi, un jeune blogueur, ils décident donc de porter ce questionnement au grand écran, et peuvent compter sur le soutien de 21 acteurs qui ont répondu présent.

Source: AlHuffingtonPost Maghreb

Cet article pourrait vous intéresser

Un nouvel entrant étranger dans la distribution télécom au Maroc

Pour sa première implantation à l’étranger, l’espagnol One Telecom a choisi le Maroc. En effet, …

Laisser un commentaire

Google+