mercredi, 22 mars, 2017

Jurassic World : Autopsie d’un T-Rex, un vrai / faux docu impressionnant sur les dinosaures !

Un faux cadavre de T-Rex a été autopsié dans le cadre d’un documentaire diffusé sur National Geographic. meltyBuzz vous en dit plus sur cette émission hors-norme.autopsie-tyrex

Vous êtes un mordu de dinosaures ? Vous regardez en boucle cette parodie en suédée de la bande-annonce de Jurassic World ? Vous voulez voir les entrailles d’un T-Rex ? Et bien vos attentes sont comblées. En effet, la chaine américaine National Geographic a diffusé dimanche dernier, dans le cadre d’un cycle spécial dinosaures à l’occasion de la sortie du film Jurassic World, un documentaire sur l’autopsie d’un faux cadavre de Tyrannosaure Rex. On voit ainsi le paléontologue Stephan Brusatte et une équipe de scientifiques progresser dans les entrailles de la bête. Cette « momie » (selon le synopsis officiel de l’émission) est le fruit du travail d’anatomistes, de chirurgiens vétérinaires et de professionnels en effets spéciaux dont le studio Crawley Creatures. Plus de 10.000 heures de réalisation et une équipe de 17 personnes ont été nécessaires. Le T-Rex pèse plusieurs tonnes et mesure 14m de long pour 4m de haut.

Plus de 75 litres de latex ont été utilisés pour réaliser la peau et les divers organes en plus de mousse et de plumes d’oie (pour les poils). 128 litres de faux-sang circulent dans les veines de ce monstre. La puanteur des intestins est obtenue grâce à de la viande en décomposition. Vu la taille de la bestiole, point question ici d’un scalpel. On passe directement au modèle au-dessus avec une tronçonneuse afin d’accéder à l’intérieur du reptile. Stephan Brusatte explique au site theconversation que « l’un de [ses] moments préférés est quand [il a] passé du temps à l’intérieur du ventre de la bête, » pendant qu’ils retiraient les organes internes. « Nous ne savons pas grand-chose sur les cœurs, poumons et estomacs des dinosaures, parce qu’il s’agit de parties molles qui ne se fossilisent pas facilement. » Bien que l’équipe de dissection possède les mêmes connaissances que celles qui ont réalisé le corps, le but ici est de faire découvrir au plus grand nombre de personnes les caractéristiques du T-Rex, telles que sa vitesse, son système cardiaque ou encore le fonctionnement de son système gastrique. De quoi enrichir vos connaissances, après ce cours de cascade offert par Chris Pratt. Êtes-vous un fan de dinosaures ?

Source : Konbini
Crédit photos / vidéos : National Geographic

Cet article pourrait vous intéresser

Jeu de go : première victoire de Lee Sedol contre l’intelligence artificielle de Google

À défaut de pouvoir rattraper ses trois défaites, le champion de go sud-coréen Lee Sedol …

Laisser un commentaire

Google+