jeudi, 27 juillet, 2017

Les montres connectées sous Android Wear sont maintenant compatibles avec les iPhones

Vous avez un iPhone et une LG Watch Urbane ? Vous pourrez bientôt les utiliser ensemble.

iPhone Android Wear Hangout Press Google

Il ne s’agit plus vraiment d’une surprise, étant donné qu’il y a quelques heures, le constructeur Huawei avait laissé fuité l’information sur l’une de ses fiches produit sur Amazon et que plus tôt, des hackers auraient mis en lumière des bouts de code qui suggéraient déjà que Google préparait la compatibilité d’Android Wear avec iOS.

Mais désormais, c’est on ne peut plus officiel. L’OS pour montres connectées de Google sera compatible avec les iPhone 5, 5c, 5s, 6 et 6 Plus sous la version iOS 8.2 ou plus récent, grâce à une application « Android Wear » pour iOS qui sera disponible plus tard.

Une fois que l’utilisateur connecte sa montre avec son iPhone, il peut profiter de pas mal des fonctionnalités proposées par l’OS Android Wear, notamment recevoir les notifications provenant de l’iPhone et des notifications « enrichies » provenant d’une poignée d’applications Google, utiliser les fonctionnalités fitness de la montre ou même utiliser les commandes vocales avec « Ok, Google ! » pour demander la météo ou encore programmer un rendez-vous.

En revanche, comme l’explique Dieter Bohn, journaliste du site The Verge, qui a déjà pu tester Android Wear avec un iPhone, les montres sous Android Wear ne fonctionneront pas sur iOS de la même manière qu’il le ferait avec son environnement natif, ni comme l’Apple Watch.

Par exemple, vous ne pouvez pas répondre aux textos depuis la montre lorsque vous en recevez les notifications, en revanche vous pouvez répondre aux e-mails de l’appli Gmail.

Et vous ne pouvez (pour le moment) pas installer des applications tierces sur la montre, puisqu’Apple n’autorise pas l’utilisation d’un autre marketplace d’applications sur iOS. En revanche, vous avez quelques applications natives qui sont déjà installées, comme Google Translate ou l’application météo.

Cependant, c’est déjà pas mal pour une smartwatch et ça pourrait couvrir les besoins de pas mal de gens. De plus, selon les premiers testeurs, tout semble fonctionner correctement, si l’on ne tient pas compte de ces quelques limitations qui sont probablement imposées par la politique d’Apple. D’autre part, l’annonce de cette compatibilité ne peut-être qu’une bonne nouvelle puisqu’elle va donner plus de choix aux utilisateurs d’iPhone.

En revanche, la mauvaise nouvelle pour ceux qui ont des modèles anciens, c’est qu’actuellement, seule la montre LG Watch Urbane est compatible avec iOS, ainsi que les prochaines smartwatches sous Android Wear, dont celles d’Huawei, de Motorola et d’Asus.

Selon Google, si les modèles plus anciens ne sont pas compatibles, c’est pour s’assurer que tout fonctionne correctement, sans avoir à ajouter quoi que ce soit au logiciel.

Source

Cet article pourrait vous intéresser

First Draft : réseaux sociaux et titres de presse s’engagent contre les fausses informations

Plusieurs dizaines d’entreprises de médias ou de réseaux sociaux viennent de s’associer dans un grand …

Laisser un commentaire

Google+