jeudi, 27 juillet, 2017

Messenger : plus besoin de compte Facebook pour s’identifier

L’entreprise américaine sépare un peu plus sa messagerie de son réseau social. On pourra désormais utiliser Messenger sans compte Facebook.

S’il fallait une preuve supplémentaire que Facebook a décidé de faire de Messenger une plate-forme autonome du réseau social, elle est arrivée. L’entreprise annonce ce 24 juin 2015 dans une note de blog qu’il n’est plus nécessaire de disposer d’un compte Facebook pour se connecter à Messenger.
Ce changement lui permettra sans aucun doute de toucher de nouveaux utilisateurs. Messenger pourrait peut-être même atteindre le milliard d’utilisateurs mensuels actifs, qui sait. L’appli en revendique actuellement 700 millions.
Voici comment cela va fonctionner. Lorsqu’un utilisateur lancera la messagerie, l’écran d’accueil lui proposera de se connecter avec son compte Facebook ou sans. Dans ce cas, il faudra indiquer son nom, son numéro de téléphone et fournir une photo.
On ne sait pas exactement ce que fera Messenger et/ou Facebook de ces données personnelles, mais elles permettront sans aucun doute d’accéder aux contacts liés au numéro de téléphone, de fournir de la publicité géolocalisée…
Cette mise à jour n’est pour le moment disponible que dans quatre pays : les Etats-Unis, le Canada, le Pérou et le Venezuela.
Source: 01Net

Cet article pourrait vous intéresser

Disney annonce la sortie de « Indiana Jones 5 » pour 2019 réalisé par Steven Spielberg et avec Harrison Ford

Les studios Disney viennent de publier un communiqué annonçant qu’Indiana Jones 5 sortira aux Etats-Unis …

Laisser un commentaire

Google+