mercredi, 22 mars, 2017

Microsoft: Windows 10 coutera 135 € (En Zone Euro)

Microsoft a récemment annoncé les tarifs de son nouvel système d’exploitation Windows 10, pour ceux qui ne bénéficient pas de la mise à jour gratuite.

Peuvent en bénéficier ceux qui ont un Windows 7 ou un Windows 8.1 et qui font leur mise à jour dans l’année suivant le 29 juillet 2015, date de sortie officielle de l’OS.

Pour les autres, Microsoft a indiqué que Windows 10 Home Edition sera vendu au prix de 119 dollars, Outre-Atlantique. Tout le monde s’attendait à ce que, conformément à une habitude établie, Windows 10 soit vendu 119 euros en France.

Un euro valant, au cours d’aujourd’hui, 1,12 dollars, un Windows 10 à 119 euros (soit 133.28 dollars, soit presque 135…) coûterait plus cher au consommateur en France qu’aux Etats-Unis. Ce ne serait pas juste.

Logiquement, Microsoft, qui tient à séduire le consommateur, vendra son Windows 10 à moins de 119 euros dites-vous ? Et bien non, Windows 10 Home Edition sera vendu 135 euros… Voilà une curieuse façon de confondre chiffres, euros et dollars…

Chacun peut le vérifier sur son Windows 7 ou 8.x, en cliquant sur la petite icône symbolisant Windows, qui est apparue sur le côté droit de la barre des taches. L’application correspondante permet de réserver la mise à jour de Windows 10 à ceux qui y ont droit, et vous rappelle que ce faisant vous économisez 135 euros.

Une information qui à défaut de séduire le consommateur, est sans doute là pour le motiver 😉

Source: Programmez.com

 

NDLR: Quel serait le prix de cet OS au Maroc?

Cet article pourrait vous intéresser

Nielsen: la confiance des consommateurs marocains en berne

By La rédaction Après une légère hausse au 3e trimestre 2016, l’année se termine par …

Laisser un commentaire

Google+