vendredi, 22 septembre, 2017

Microsoft: Windows 10 coutera 135 € (En Zone Euro)

Microsoft a récemment annoncé les tarifs de son nouvel système d’exploitation Windows 10, pour ceux qui ne bénéficient pas de la mise à jour gratuite.

Peuvent en bénéficier ceux qui ont un Windows 7 ou un Windows 8.1 et qui font leur mise à jour dans l’année suivant le 29 juillet 2015, date de sortie officielle de l’OS.

Pour les autres, Microsoft a indiqué que Windows 10 Home Edition sera vendu au prix de 119 dollars, Outre-Atlantique. Tout le monde s’attendait à ce que, conformément à une habitude établie, Windows 10 soit vendu 119 euros en France.

Un euro valant, au cours d’aujourd’hui, 1,12 dollars, un Windows 10 à 119 euros (soit 133.28 dollars, soit presque 135…) coûterait plus cher au consommateur en France qu’aux Etats-Unis. Ce ne serait pas juste.

Logiquement, Microsoft, qui tient à séduire le consommateur, vendra son Windows 10 à moins de 119 euros dites-vous ? Et bien non, Windows 10 Home Edition sera vendu 135 euros… Voilà une curieuse façon de confondre chiffres, euros et dollars…

Chacun peut le vérifier sur son Windows 7 ou 8.x, en cliquant sur la petite icône symbolisant Windows, qui est apparue sur le côté droit de la barre des taches. L’application correspondante permet de réserver la mise à jour de Windows 10 à ceux qui y ont droit, et vous rappelle que ce faisant vous économisez 135 euros.

Une information qui à défaut de séduire le consommateur, est sans doute là pour le motiver 😉

Source: Programmez.com

 

NDLR: Quel serait le prix de cet OS au Maroc?

Cet article pourrait vous intéresser

En France, des crédits bancaires accordés en fonction de la couleur de peau

Un testing réalisé dans le Rhône révèle que les conseillers bancaires sont plus récalcitrants à …

Laisser un commentaire

Google+