mercredi, 22 mars, 2017

Office 2016 est disponible avec Office 365

Office 2016 est bien disponible ce soir ! Si vous avez un compte Office 365, vous pouvez dès maintenant vous rendre sur le site du service pour télécharger la nouvelle version de la suite bureautiqueoffice-2016

Réservé à OS X Yosemite et ultérieur, Office 2016 apporte de nombreux changements à Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote. Pour tous les logiciels, les interfaces ont été adaptées aux écrans Retina et Microsoft s’est assuré de la compatibilité parfaite avec les versions Windows.

Chaque logiciel dispose de nouveautés spécifiques. Word dispose d’un nouvel onglet « Création » pour gérer la disposition, les couleurs et les polices au sein d’un document. Le traitement de texte devient aussi collaboratif : plusieurs personnes peuvent travailler simultanément sur le même document et laisser des commentaires.

En fonction des données, Excel recommande un type de graphique particulier. La saisie des données est améliorée grâce à un concepteur de formule et à la saisie semi-automatique.

PowerPoint gagne un volet « Animation » qui, comme son nom l’indique, permet de créer des animations. Outlook, lui, obtient enfin un mode « Conversation » pour mieux suivre les échanges de mails et il affiche, comme Mail, les premiers mots des courriels sous l’objet.

Les clients Office 365 peuvent télécharger Office 2016 depuis la page mon compte (office.com/myaccount). L’installeur fait un peu plus d’1 Go et il faut prévoir au total 6,43 Go d’espace libre pour tous les logiciels.

Un compte Office 365 coûte 7 € par mois ou 69 € par an pour un utilisateur. D’autres offres sont disponibles pour les familles et les étudiants. On peut essayer le service gratuitement pendant un mois.

Pour ceux qui ne sont pas clients Office 365, Office 2016 pour Mac sera en vente en licence définitive en septembre. Son prix sous cette forme n’a pas encore été communiqué.


Première version de l’article publiée ce matin, avant l’annonce officielle :

Microsoft a envoyé un courriel à tous les utilisateurs d’Office 365 sur Mac, pour les prévenir de la disponibilité d’Office 2016. Jusque-là, la nouvelle suite bureautique de l’éditeur était proposée en bêta, on imagine qu’il s’agit désormais des versions finales.

L’éditeur n’a pas encore communiqué officiellement sur cette sortie. Par ailleurs, si vous essayez de télécharger Office depuis Office 365, vous récupérerez encore les versions 2011. Faut-il comprendre que la sortie est en train de se faire, et que les versions 2016 sortiront dans la journée ?

Source: Mac Génération

Cet article pourrait vous intéresser

Disney annonce la sortie de « Indiana Jones 5 » pour 2019 réalisé par Steven Spielberg et avec Harrison Ford

Les studios Disney viennent de publier un communiqué annonçant qu’Indiana Jones 5 sortira aux Etats-Unis …

Laisser un commentaire

Google+