mercredi, 22 mars, 2017

Star Wars : comment éviter de se faire spoiler sur internet

En attendant de visionner le nouvel épisode de la guerre des étoiles, Star Wars 7 – Le Réveil de la Force , comment ne pas tomber sur une page internet qui dévoile l’intrigue ?

strawars-spoiler

« Star Wars 7 – Le reveil de la force » a aussi réveillé l’internet. On ne parle que de ça sur le web et il y a du Star Wars sur tous les sites. Et c’est une bonne chose pour vous faire patienter, vous qui n’avez pas le temps ou pas l’envie d’aller au cinéma dès les premiers jours pour éviter la foule.

Si la plupart du temps ce que l’on peut lire ne dévoile pas l’intrigue, le risque de se faire spoiler, même partiellement est bel et bien présent, au risque de vous gâcher certains moments. Cnet.com vous propose quelques solutions pour éviter les pièges et patienter tranquillement jusqu’au moment de voir le film de vos propres yeux.

Une extension avec Chrome

Si vous utilisez le navigateur Chrome, il existe plusieurs extensions qui peuvent bloquer tout le contenu qui concerne Star Wars. Toutes ne fonctionnent pas de la même façon.

On peut par exemple citer l’extension Spoiler Alert qui ne servira pas uniquement à Star Wars mais aussi à d’autres films ou séries. Après création d’un compte obligatoire, vous avez simplement à sélectionner Star Wars dans la catégorie films. Une autre extension, Star Wars Spoiler Blocker, a été créée spécialement pour cette occasion et va complètement masquer une page en cas de spoiler Star Wars. Il est toutefois possible de mettre un domaine sur liste blanche pour débloquer une page.

Unspoiler

Enfin, votre choix peut aussi se porter sur Unspoiler. Simple à configurer, l’extension va bloquer le contenu des mots-clés de votre choix en masquant seulement la partie concernée sur les pages web. Pour chaque élément bloqué, un lien permet de débloquer le contenu ou de le sauvegarder pour le regarder ultérieurement. Le blocage fonctionne aussi bien sur les sites internet que sur les réseaux sociaux.

Sur Facebook avec tous les navigateurs

La dernière extension que l’on a citée, Unspoiler, bloque aussi les contenus Facebook. Mais si vous êtes nerveux à l’idée de vous rendre sur le réseau social où se trouvent vos amis probablement fans eux aussi, un autre solution peut être utilisée spécifiquement pour le réseau social.

L’avantage de cette dernière est d’être compatible avec de nombreux navigateurs : Firefox, Google Chrome, Safari, Opera ou Maxthon. L’installation se fait par le biais de la page F.B. Purity, il reste ensuite à sélectionner le filtre « Texte » et à saisir les termes en relation avec Star Wars.

FB Purity

Suite à cela, l’extension bloque les contenus Facebook qui contiennent ces termes et vous informe en haut de chaque page du nombre de messages bloqués. Il offre aussi la possibilité d’afficher ou continuer à cacher les contenus bloqués.

Sur mobile

Attention toutefois, si ces solutions fonctionnent bien sur un ordinateur, ce n’est pas le cas sur votre mobile. Il est donc préférable de laisser un peu de côté Facebook si vous ne voulez pas vous gâcher la fête, en lisant un débat sur les personnages ou l’intrigue au détour d’un post.

Il y a toutefois des solutions pour Twitter, même sur mobile. Sur iPhone, l’appli TweetBot 4 propose de filtrer des termes, et sur PC vous pouvez utiliser TweetDeck. Outre les mots Star Wars, n’oubliez pas de filtrer les hashtags #starwars, #theforceawakens ou encore #TFA.

Source

Cet article pourrait vous intéresser

La MAP et la FMEJ partenaires pour le développement de la presse digitale

Un contrat de partenariat a été signé, jeudi à Rabat, entre l’agence Maghreb Arabe Presse …

Laisser un commentaire

Google+