lundi, 21 mai, 2018

Une faille de « Localiser mon iPhone » à l’origine des vols de photos de stars dénudées ?

La fuite des photos privées de plusieurs célébrités américaines a soulevé de nombreuses interrogations sur la toile, tout d’abord à propos du service de stockage en ligne visé par les pirates, mais également sur le mode opératoire utilisé pour subtiliser les informations de leurs cibles.icloud

Le site The Next Web avance une première hypothèse sur la façon dont les voleurs ont procédé pour se frayer une entrée sur le nuage de leurs victimes. D’après le site américain, une faille au niveau de la fonction « Localiser mon iPhone » aurait permis de lancer des attaques par force brute, autrement dit d’essayer toutes les combinaisons de mots de passe possibles jusqu’à tomber sur le bon code, sans que le propriétaire du compte ne soit averti des tentatives à répétition ou qu’une sécurité ne limite leurs essais. Une fois la clé décryptée, les pirates n’auraient eu qu’à se connecter au compte iCloud de leur cible afin d’y récupérer toutes les informations compromettantes.

Cette théorie est renforcée par le fait qu’un outil exploitant cette vulnérabilité du service d’Apple ait été récemment publié sur GitHub, avant d’être relayé deux jours plus tard sur le portail Hacker News. De surcroit, la Pomme n’aurait comblé la faille qu’hier en plein milieu de la nuit, juste après que l’histoire ait commencé à circuler sur le web.

Lire la suite sur Mac4ever.com

Articles similaires  Lundi, un habitant de la terre sur sept était sur Facebook

Cet article pourrait vous intéresser

Disney annonce la sortie de « Indiana Jones 5 » pour 2019 réalisé par Steven Spielberg et avec Harrison Ford

Les studios Disney viennent de publier un communiqué annonçant qu’Indiana Jones 5 sortira aux Etats-Unis …

Laisser un commentaire

Google+