mercredi, 22 mars, 2017

Une nouvelle faille met en danger le trousseau iOS et OS X

Si vous êtes utilisateurs du trousseau d’Apple alors, prenez le temps de lire cet article. En effet, une faille importante dans le dispositif vient d’être mise à jour et permet à une application malicieuse sur iOS comme sur OS X, de récupérer facilement les informations du trousseau.trouseau-os

Une fois de plus, les chercheurs ont d’abord fait part de leur découverte à Apple, laissant au géant américain, à sa demande d’ailleurs, 6 bons mois pour corriger le problème. Le délais écoulé, et n’ayant plus eu de nouvelles de Cupertino force est de constater que la faille en question n’a toujours pas été corrigée, ils ont donc décidé de passer à la phase médiatisation.

Sans rentrer dans le détail, les chercheurs ont réussi à faire valider sur iOS et OS X deux applications contenant un malware capable d’intercepter les informations en provenance d’applis comme Chrome, Facebook ou Evernotes et d’ainsi récupérer les mots de passe à destination du trousseau. S’il s’agit ici uniquement d’une démonstration, on imagine aisément les désagréments qu’une telle découverte pourrait occasionner en conditions réelles.

Démonstration en vidéo :

Des experts de la question comme l’éditeur de 1Password expliquent qu’ils ne voient pas comment se protéger contre cette faille pour le moment. Même constat côté Google qui a préféré retirer le support du trousseau de la dernière version de Chrome.

Maintenant, la balle est dans le camp d’Apple.

Source: 9to5mac.com

Cet article pourrait vous intéresser

Jeu de go : première victoire de Lee Sedol contre l’intelligence artificielle de Google

À défaut de pouvoir rattraper ses trois défaites, le champion de go sud-coréen Lee Sedol …

Laisser un commentaire

Google+